Liberté, égalité ... choucroute
Au menu depuis plusieurs années, la traditionnelle choucroute garnie mijotée par le traiteur Lelong de Givet.
La marmite du Richat a accueilli ses hôtes dès 20h00 dont le député de la circonscription Pierre Cordier qui avait fait l'honneur de répondre favorablement à l'invitation des organisateurs.
En guise de préchauffage, le président Bernard Daloz nous avait mitonnés quelques ingrédients de l'association avec son discours de bienvenue.
Le goût musical fut animé par le groupe " Cocktail ". On the rocks sur la piste avec un mélange de danses de tous genres et même une farandole agrémentée d'une cuisson parfaite. On n'a pas pédalé dans la choucroute.
Entre deux plats, l'Harmonie Municipale a remis le couvert en nous aromatisant d'une savoureuse aubade.
Une tombola a permis aux plus chanceux de repartir avec des lots remis par des bienfaiteurs français et belges. " La moutarde me monte au nez " ont peut-être pensé certains convives non récompensés par le tirage du soir.
Mais point de déception, que de l'ébullition, oui mais de fête. Toute la soirée, nous avons dégusté une ambiance bien cuisinée.
Quoi de plus naturel en région Grand-Est ... que d'apprécier en commun le plat le plus réputé de la gastronomie alsacienne ? solidarité amicale et culinaire !
Une bonne recette mon chou ... de plus, riche en vitamine C.