Sa vie bat ... pour la musique

Sa vie bat ... pour la musique

Partition musicale: Damien débute l'initiation vers l'âge de 11 ans en prenant des cours de batterie avec Fabrice OWERZARZACK,  à l'école de musique de Givet. Il participe à de nombreux concours comme l'H.S.M.A (Hohner Sonor Musique Académie) et il crée avec des jeunes de Fromelennes et de Givet son premier groupe NOXIOUS. Il intègre aussi  l'AOAG. A l'issue de ces enseignements, il fait ses premiers pas dans le monde de la musique.

Sa route musicale l'emmène vers LILLE pour une première expérience d'apprentissage global de la musique à l'Ecole de Formation aux Métiers de la Musique (E.F.2.M). Suivra une autre école, réputée en Europe, Musique Académie Internationale (M.A.I) à NANCY,  avec en fin de cursus, le diplôme avec la mention de "musicien professionnel".

Changement de gamme: il joue dans le groupe " Bloody Mary" qui sortira un album en 2008 avec de très bonnes critiques et fera les premières parties de Wild.T (guitariste de David Bowie) ainsi que Blaze Bailey (ex chanteur d'Iron Maiden) entre autre.

En avant la musique: Il monte ensuite un autre groupe " STICKY SWEET " sur Nancy avec le guitariste Hero de France  Manu Livertout (MLB, Boy Damont) et le guitariste/chanteur Alex Harlé. 

Un album est en préparation, leur style: rock/hard rock ...

Ci-dessous plusieurs sites web pour s'informer, communiquer et écouter leur musique:

http://www.myspace.com/stickysweetrock

http://www.reverbnation.com/stickysweetrock

http://www.myspace.com/manulivertoutband/blog/531833486

http://fr-fr.facebook.com/StickySweetRock

Petite note: Manu Livertout sera en première partie de la tournée d'adieu du groupe légendaire "Scorpions" à Nancy le 02 juin 2012.

Damien transmet aussi sa passion: il donne des cours de batterie à l?école de musique de Nouzonville.

Au final, la musique pour notre jeune Fromelennois ... "Trigger Land", un terrain de détente rempli d'énergie et de créativité.

Mis à jour le 01 juin 2018