Raconte-moi une histoire ...

Raconte-moi une histoire ...

Une seconde étape l'emmena à la salle de la Manufacture pour gâter les enfants des employés de la Commune. Au préalable, ceux-ci se sont divertis autour d'un bon goûter.

Ensuite la salle du Richat s'improvisa en une grande cour de récréation avec les élèves de l'école élémentaire et maternelle. Les familles ont parcouru les stands de vente d'objets, ont tenté leur chance à la tombola de Noël et ont écouté la chorale des écoliers. Avant la sonnerie annonçant la fin du cours, le tapis fut déroulé pour la star du jour. Le gros bonhomme rouge défila sous une haie d'honneur composée de petits et grands enfants.       

Notre vieillard habillé de rouge et à la barbe blanche a continué son voyage dans le village en calèche tirée par les chevaux de la Ferrade. Pour cela, il était précédé des musiciens de l'Harmonie Municipale qui nous régalèrent de morceaux populaires.

Le comité des Fêtes avait donné rendez-vous au personnage mystique sur la place de l'église pour un autre son de cloche. Le parvis était habillé pour l'évènement d'un kiosque illuminé de bleu et d'un sapin tout blanc, l'ensemble décoré par les lutins de la commune. Point d'hallucination! On a vu les princesses Cendrillon, Jasmine, Vaiana, Blanche Neige, Anna et Elsa puis la reine des neiges, faire le bonheur des enfants et des photographes.

En ce matin de dernier jour de classe avant les vacances scolaires, il parait que le Père Noël a posé sa hotte à l'école maternelle. A l'intérieur, comme par enchantement, seraient sorties les princesses de l'autre jour ? Chut !

L'après-midi, les élèves de l'école élémentaire accompagnés de leurs enseignantes Doriane, Karen et Clarisse avaient prévu de visiter l'atelier des Nutons situé à côté du secrétariat de mairie. Et là, parmi les petits hommes légendaires, les enfants découvrirent un autre personnage mythique appelé Père Noel.

Il faut savoir que cet espace de travail consacré aux Nutons est l'?uvre de nos employés communaux. On y trouve 3 joyeux nains à l'ouvrage parmi tout leur matériel. Mais attention, vous êtes surveillés ! Il suffit de lever la tête pour s'apercevoir à l'étage que 2 autres personnages veillent à la fenêtre.

Et alors à Fromelennes, le Père Noël n'existe pas ?

En cette fin d'année, profitez-bien de la magie spéciale des fêtes, nos meilleurs v?ux pour un Noël merveilleux, nos meilleurs souhaits pour le Nouvel An !!!

Pour parcourir les photos:

Un clic sur la photo ci-dessus pour l'agrandir et faites défiler le diaporama manuellement par les flèches

 

Mis à jour le 01 juin 2018