Les seniors passent à table.
Pour parcourir les photos :
un clic sur la photo ci-dessus pour l'agrandir et faites défiler le diaporama manuellement par les flèches.
Oublier la grisaille et la forte pluie du jour, la salle du Richat déborda de chaleur et de convivialité. Ce fut aussi l'occasion de se rencontrer et de prendre des nouvelles d'amis ou de connaissance.
Monsieur le Maire, Pascal Gillaux, présida ce repas de Noël accompagné de membres du Conseil Municipal. Sous l'égide du Comité d'Aide aux Anciens, il est de tradition de proposer un repas de Noël ou bien d'offrir un chèque cadeau la Pointe aux personnes de + de 65 ans habitant la commune.
Place au menu de la carte d'invitation :
Comme à l'accoutumée, la mise en bouche fut assurée par l'Harmonie Municipale de Fromelennes.
Ensuite Madame Maud Féard, présidente du Comité enchaina par le discours de bienvenue. Le premier magistrat prit le relais et illustra l'assistance par le récit des évènements de l'année écoulée ainsi que des projets pour l'année 2015.
Michel & Thierry, le duo musical, entraina sur la piste de danse les invités avec des morceaux de jeunesse de l'assistance durant une bonne partie de l'après-midi.
En intermède, nos invités du jour profitèrent d'un spectacle, agrémenté de danseuses brésiliennes avec la troupe \" Analegria \"
Pour que la journée soit complète, une tombola réserva du plaisir aux plus chanceux mais au final tout le monde était gagnant car un cadeau personnalisé fut remis à tous les invités.
A noter aussi que le succulent repas de fête fut préparé par Charlène de \" CL traiteur \" qui propose ses services durant la saison touristique aux Grottes de Nichet.
Regard sur les seniors de + de 65 ans de la Commune :
Ils sont au nombre de 187 anciens avec 118 femmes et 69 hommes. Le doyen est M. KOZLOWICZ Stanislas né en 1921.La doyenne est Mme MILANI Marie née en 1919.
Les plus âgés de l'assemblée du jour furent récompensés par les organisateurs : M. SCHWEITZER Emile né en 1927 et Mme RICHEL Olive née en 1921.
Bonne et heureuse année à tous ? et à l'année prochaine.