Le journal de l'Avent
Ce samedi 1er décembre, le grand calendrier de l'Avent a délivré sa 1ère case en accueillant le rendez-vous annuel des Anciens de la Commune.
A l'intérieur des fenêtres numérotées, les artisans-confiseurs du Comité d'Aide aux Anciens ont concocté des surprises de fête aux grands enfants du jour.
Avant de passer au coup de fourchette, les convives ont été choyés par l'aubade de l'Harmonie Municipale et les discours de bienvenue de la présidente Maud Féard accompagnée du 1er magistrat Pascal Gillaux.
Comme à l'accoutumée, les plus âgés présents à l'invitation, Madame Drigo Berthe (née en 1923) et Monsieur Schweitzer Charles (né en 1927) ont reçu leurs étrennes. Au sein de la Commune, celui-ci est le plus ancien et Madame Dulauroy Irène, née en 1922, est la plus ancienne. Le village est composé de 173 anciens (+ 65 ans) avec 101 femmes et 72 hommes.
Le rideau rouge de la scène du Richat s'est ouvert pour lancer les réjouissances. La scène s'est habillée de couleurs et paillettes avec les danseuses de cabaret de Dinant " Ladies Night ". Un magicien et un imitateur ont enrichi le spectacle.
La piste de danse a chauffé grâce aux morceaux de musique d'antan proposés par Michel au chant et à la batterie ainsi que Thierry au clavier ou l'accordéon. Christian, maitre trompettiste, s'invita dans le duo.
A table, les hôtes ont savouré le repas préparé par Charlène et servi par son équipe.
Chaque invité fut comblé par des friandises. Le tirage de la loterie permit aux plus chanceux d'emporter d'autres présents. Pour rythmer la fête, le Père Noël a fait sa tournée pour distribuer des cadeaux à toute l'assistance.
Un régal ces retrouvailles au pied du sapin … quelle ambiance … comme avant.