Froid dehors ... show dedans
En ce 1er jour de décembre et dernier mois de l'année 2019, les anciens de la commune se sont retrouvés dès 11h30 à la salle du Richat.
Au programme, le traditionnel repas de Noël et pour nos têtes blanches, il était impossible d'arriver en retard.
Comme chaque année, ce rendez-vous constitue un temps fort, agrémenté d'un copieux menu et d'un moment de convivialité en présence des membres du Comité d'Aide aux Anciens et du Conseil Municipal.
L'Harmonie Municipale et leur chanteur Bruno ont ouvert les festivités par une aubade avec quelques morceaux de leur répertoire.
La nouvelle présidente du Comité d'Aide aux Anciens, Monique Guenet, apporta sa touche par ses mots de bienvenue à l'assemblée, suivie du discours de M. Le Maire, Pascal Gillaux.
La plus ancienne, Berthe Drigo née en 1923 et le plus ancien, Emile SCHWEITZER né en 1927, présents au repas, furent récompensés par les organisateurs. On notera que celui-ci est aussi le plus ancien de la commune avec Irène Dulauroy, née en 1922. Au total, le village affiche 178 personnes de plus de 65 ans dont 100 femmes.
Le coup de fourchette était assuré par Charlène et son équipe. Entre chaque plat, la digestion s'effectua sur la piste de danse avec au chant et à la musique Angelo.
La troupe Welcom'Cabaret proposa son spectacle coloré de danse, de strass et paillettes, assorti de parodies et chansons.
A l'extérieur, les quelques flocons de neige qui sont tombés en début d'après-midi, n'ont pas perturbé l'ambiance et la bonne humeur, à l'intérieur du Richat.
En fin de journée, les convives eurent droit à leur lot de surprises. En premier lieu, avec le Père Noël qui distribua les cadeaux de la loterie et le député Pierre Cordier qui honora cette fête par sa présence.
On a guinché …comme au bon vieux temps.